Bio

J'ai voulu être comédienne à l'âge de dix ans, et cette envie ne m'a jamais quittée. À vingt ans, je quitte ma province, m'installe à Paris et m'inscris aux cours d'art dramatique Raymond Girard. L'année suivante, après un stage dirigé par Francis Huster, j'entre aux cours Florent.

Après une formation Entraînement quotidien de l'acteur sous la direction de Jovan Acín, j'effectue un stage : Le travail de l'Actor's Studio, dirigé par Kazem Shahryari et Andréas Voutsinas.
Finaliste au festival du rire de Torcy en interprétant un extrait du monologue de Roberto Athayde, Madame Marguerite, on me conseille d'écrire mes propres textes. Je me tourne donc vers l'ADAC, une association de la ville de Paris, et mon envie d'écrire s'est manifestée. À la fin de l'année, ma première pièce de théâtre Tu vois pas que je dors, non ?! était lue en public, puis jouée quelques années plus tard. Peu de temps après, une autre pièce naîtra sous ma plume : Le Dernier Verre d'Édouard. Et, récemment, Men... Men... Menteur !

Quelques années plus loin, j'écris des chansons (paroles et musiques) et je participe à divers concours de la chanson française où j'obtiens plusieurs prix ; entre autres :
1er prix Auteur-compositeur-interprète, avec Avant de dire je t'aime https://youtu.be/ZTQ_ldpXHOI
et Puisqu'il faut vivre https://youtu.be/M44h0VclAqs

1er prix Interprète,
avec Drouot de Barbara https://youtu.be/MCM3bQTaO0o
Ensuite, de 2000 à 2006, je chante régulièrement dans des petits cabarets.
En janvier 2017, j'enregistre ma dernière composition, Pour être belles https://youtu.be/hoxUWwPtD04

Enfin, en 2013, après une vingtaine d'années d'interruption (en tant que comédienne), j'entre à l'EFDV (École française de doublage et de voix off). À la fin de l'année, je prête ma voix pour le court-métrage de Charlotte Aïch (ESRA), De travers : un conte du chat luné. Je double ensuite une thérapeute, dans le court-métrage de Callum Mc Leod, intitulé Iso-9 (adaptation française : Célestine Perret).

Me voilà donc redevenue comédienne...